Les maladie que l’on peut rencontrer aussi bien adulte que enfant.

Il y a des maladies dont nous pensons être débarrassée lorsque l’on passe à l’âge adulte. Cependant, ce n’est absolument pas le cas. Nous pouvons trouver certaines d’entres elles qui peuvent survenir à l’âge adulte et peut être assez handicapant. Nous allons donc voir quelques unes de celles ci afin de se rendre compte qu’elles ne sont pas juste présente lorsque nous sommes enfant.

La dyslexie.

Il est vrai que nous remarquons cette maladie souvent dès le plus jeune âge. Surtout quand celui ci rentre en CP. Il y a des signes qui ne trompent pas. Des difficultés de compréhension, d’écriture et bien d’autres encore. C’est comme cela que l’on peut aller vers des test de dyslexie. Mais, la dyslexie adulte existe bel et bien ! Les symptômes sont les mêmes que ceux que présente un enfant. Vous n’aurez donc aucun problème pour la repérer. C’est donc une maladie, qui peut, contrairement à ce que l’on peut penser, se développer à n’importe quel âge. Il ne faut cependant pas en avoir honte, ce n’est pas grave !

La varicelle.

La varicelle est une maladie que l’on attrape, normalement, qu’une seule fois dans sa vie. Car le corps est par la suite immunisée et donc permet de pouvoir s’assurer de ne plus l’attraper par la suite. Les personnes l’ayant eu deux fois, sont souvent des personnes qui ne l’on pas eu énormément la première fois. Mais comme vous l’avez surement compris, si nous l’avons pas eu étant enfant, il est aussi possible de l’avoir adulte ! Cependant, l’avoir adulte est tout de même plus dangereux que lorsque l’on est enfant. C’est pourquoi, on peut voir dans de nombreux endroits. Des parents qui essaient d’emmener leurs petits bouts vers une personnes ayant la varicelle afin que l’enfant puisse l’attraper et être tranquille par la suite.

Le saviez vous ?