Le naturel revient dans vos placards

C’est quoi une alimentation équilibrée ?

Avant de parler écologie et économie, il faut penser à s’alimenter de manière équilibrée et cela passe par des aliments variés que l’on choisi en fonction de nos besoins. Si on comprend cela, on prévient au quotidien les maladies cardiovasculaires.

Il ne s’agit pas de faire un régime, mais de traiter de façon non médicamenteuse certains problèmes comme le diabète par exemple. On peut également pratiquer une activité physique régulière ou s’aider de traitement naturel. Par exemple, voici un traitement naturel pour le diabète, sous forme de patch, une manière de combler certains besoins sans faire appel aux médicaments.

nutrimentsPour en revenir à l’alimentation qui doit être variée et couvrir nos besoins, on doit faire attention à la taille des portions dans notre assiette. C’est cela qui vaincra le surpoids, dont nous sommes facilement victimes si la gourmandise passe avant la faim et le bien être. Une alimentation trop riche en graisse avec des plats trop sucrés, salés et gras ne sont pas bénéfiques pour notre santé. Si vous êtes conscient de tout cela alors vous avez déjà parcouru la moitié du chemin et vous éviterez les variations glycémiques qui favorisent le grignotage.

Par la suite si vous arrivez à changer certaines habitudes qui vous sont si chère mais non bénéfiques pour votre corps, vous parviendrez à choisir les bons aliments et donc les bons produits. Choisir local n’est pas toujours simple et pourtant avec un panier remplis spécialement par les producteurs du coin vous arriverez à manger pour plusieurs jours. Choisissez des aliments riches en glucides, en protéines et lipides mais pas seulement les fibres sont également essentielles pour votre corps. Tous ces nutriments vous les retrouvez dans de nombreux légumes de saison, et vous pourrez bénéficier des vitamines, sels minéraux et oligo-éléments dont vous avez besoins.