Que prévoir pour l’enfant à sa naissance.

L’accouchement est une étape difficile. Les femmes souffrent beaucoup durant ce moment. Mais ce n’est rien comparé au bonheur de rencontrer son enfant. Il y a même certaines mamans qui le disent pas la suite. Elles ne se souviennent pas de la douleur que c’était car elles se souviennent que du bonheur qu’elles ont éprouvé en tenant leur enfant dans les bras. Cependant, après un accouchement, on ne vas pas forcément pouvoir aller dans les magasins acheter de nouvelles choses pour bébé. Il faut donc y penser avant d’y aller, afin d’arriver chez soi en toute sérénité. Mais à quoi faut-il penser réellement ? Nous allons voir cela ensemble.

Le lit adapté à l’enfant.

Vous ne pourrez bien évidemment pas le mettre dans un lit enfant. Il vous faudra quelque chose à sa taille. D’ailleurs, vous pouvez également partir sur un cocoonababy. C’est un petit matelas qui aide l’enfant à bien s’endormir car il est dans une position qui lui rappelle le ventre de sa maman. Cependant, comme nous pouvons le lire sur un article sur le site de ginad.org, les médecins le déconseille après 4 mois.

Des couches et encore des couches !

Oui, il est préférable de ne pas manquer de couches, surtout au début. Si vous êtes obligés de ressortir dans la journée pour pouvoir aller acheter une couche, cela serait tout de même dommage. Alors, n’hésitez pas à faire un petit stock. Je dis bien petit ! Les bébés grandissent très vite, la taille de la couche peut donc être rapidement trop petite pour votre enfant. L’idéal, c’est que ce soit votre conjoint qui s’occupe des couches. Vous pourrez donc voir le gabarit de votre fils et donc prévoir déjà si vous aller prendre beaucoup de naissance ou de taille 1. Parfois, peut être, du prématuré.

Il y a tellement de choses à penser quand on devient maman que cela peut vite faire perdre la tête. N’hésitez pas à trouver une liste sur internet pour être sur de ne rien oublier.