Qu’est-ce que la méthode Montessori ?

Balle Montessori

La méthode Montessori est décrite en donnant une situation préparée : propre, d’apparence satisfaisante, simple et authentique, où chaque élément existe pour une raison afin d’aider à l’avancement de l’enfant. Une salle d’étude Montessori comprend des enfants d’âges mélangés qui sont réunis en périodes de 3 ans. Cela favorise la socialisation, l’estime et la solidarité entre eux normalement. Un exemple de méthode est celle de la balle préhension Montessori qu’on vous invite à découvrir les avantages de ce produit.

Que pouvons-nous dire sur la méthode Montessori ?

La méthode Montessori commence par un profond respect pour les enfants en tant qu’individus uniques et la conviction que chaque enfant est né avec un potentiel inné. Chaque matériel, chaque activité et chaque classe est conçu pour aider les enfants à suivre leurs propres passions à leur propre rythme. Ils travaillent seuls et en groupe.

Balle Montessori

Selon l’âge de votre enfant, il bénéficiera de leçons individualisées, d’un programme d’études engageant, d’un développement social et émotionnel, d’un enrichissement artistique et du caractère, et bien plus encore.

L’état de préparation offre au jeune enfant la possibilité de se concentrer sur un travail fascinant et sans entrave, ce qui fait ressortir une fixation importante qui ne doit pas être perturbée. L’opportunité crée à l’intérieur des points d’enfermement clairs, ce qui permet aux jeunes de vivre en accord avec les autres dans la petite société où ils ont une place dans la salle de classe.

Les groupes multiâges sur trois ans offrent une foule d’avantages. L’enseignant de votre enfant a la possibilité de connaître et de travailler avec lui pendant plusieurs années. Ils créent un cadre social semblable à celui d’une famille élargie et favorisent l’établissement de relations profondes entre les enseignants et les pairs. Ils offrent également aux enfants l’avantage d’apprendre des élèves plus âgés et de développer de réelles compétences en matière de leadership lorsqu’ils sont les plus âgés de la classe. En outre, ils développent des compétences en matière de résolution de problèmes et de travail coopératif.