Restez en bonne santé et protégez votre cœur

Le cœur est l’un des organes qui nous offre la vie de tous les jours. Il reste si fragile qu’il faut faire attention de ne pas l’écouter, donc entretenez le cœur et restez en vie.

Le cœur a ses envies à respecter

Pleurer fait du bien

Quand vous avez de la douleur, ne la bloquer pas, laissez tout sortir et pleurez. Criez de pleur même, cela va mettre de l’ordre sur votre respiration et votre cœur également. Quand vous êtes trop content, vous pleurez et c’est normal. Cela ne veut pas dire de pleurer tout le temps, mais quand il le faut, pleurer reste une solution qui ne nous fait pas honte du tout.

Faites des efforts à la norme

Quand vous faites du footing ou de l’entraînement physique, si le cœur et fatigué, prenez une pause. Ne vous arrêtez pas brusquement, mais marchez lentement et respirez de l’air frais pour oxygéner le cerveau.
Dégagez votre colère
Quand vous êtes très fâché et que vous avez envie de tout péter en l’air, faites-le, défoulez-vous et dégagez cette colère en vous, en tapant sur un sac de sable ou un oreiller. Ou bien ce que tous les hommes font est de sortir et de respirer un bon coup, de bloquer l’air dans le ventre et de lâcher tout doucement.

L’amour a ses raisons

Quand votre cœur bas à plus de 300 km par heure, oui, c’est exagéré, parce que vous êtes amoureux, déclarez-le à cette personne, pour un oui ou un non, il faut que cela se dégage. La suite, c’est à vous de le gérer, mais pas de coup foiré non plus, cela détruit le cœur.

Tout ceci va faire fonctionner votre cœur à son rythme normal. Faites votre suivi cardiaque régulièrement tout de même.