Se protéger la peau contre le coup de froid

On est en mois de septembre, et c’est vrai que la neige est encore loin, mais il faut déjà prévenir le corps à l’affronter. La peau se ravie quand vient le froid, car le soleil lui brûle, donc nous aussi, on se rajeunit en hiver les filles.

Entretenir sa beauté durant l’hiver

Sachez que la peau a besoin plus d’eau que vous ne le pensez. Boire les huit verres par jour et plus en été vous rassure à voir une peau toujours bien hydratée et les chevelures bien nourris. Même en hiver, boire est toujours primordiale, mais peut-être que cette fois, ce sera des boissons chaudes, du chocolat chaud, du thé à la citronnelle, à la camomille, au plus deux verre de café par jour, un peu de vin ou de rhum, et voilà.

Se maquiller en hiver

La peau a surtout besoin de vitamine C durant l’hiver. Alors, changez cette boite à cosmétique et achetez des produits à base de vit C. Vous pouvez aussi les avoir en mangeant des légumes et des fruits surtout. Les crèmes à base de miel sont nourrissantes et protègent la peau contre le coup de froid, puis ajoutez aussi de l’huile végétale à votre crème de nuit. Mettez un léger coup de stick sur vos lèvres. Pas une grande couche de maquillage, mais juste quelques tapotements de produit du jour.

La protection de la peau est aussi importante, et une lotion à base d’huile d’amande est très efficace, à poser sur les partis exposants au froid.