Bienfaits de l’huile de chanvre

L’huile de chanvre est obtenue à partir des graines de chanvre. L’extraction se fait à froid pour maintenir sa qualité. Cette huile est particulièrement riche en acides gras essentiels qui sont indispensables au processus métabolique. Il contribue également à la formation par les organismes de molécules appelées Eicosanoïdes. L’importance de ces molécules réside dans le fait qu’elles participent aux processus d’inflammation, facilitent le contrôle et l’équilibre de la douleur et de la température corporelle par l’organisme. Voici une liste des propriétés positives de l’huile de chanvre

Oméga 3 de très bonne qualité

 L’huile de graines de chanvre et le CBD en perles ou granules donnent des résultats encore meilleurs que l’huile de poisson, comparativement. De plus, il est bénéfique pour le système cardiovasculaire et nerveux en raison de la proportion d’acides gras polyinsaturés.

Les maladies cardiaques

 L’huile de chanvre diminue le risque d’infarctus, car elle réduit les effets de la coagulation du sang et améliore le profil du cholestérol. De 5ml à 25ml d’huile de chanvre par jour réduit rapidement les niveaux de LDL (mauvais cholestérol) et de cholestérol global. D’autres recherches ont montré que la consommation d’acides gras oméga-3 réduisait de manière significative le risque d’arrêt cardiaque chez les survivants d’une crise cardiaque. Il est conseillé aux patients atteints de maladies cardiovasculaires de remplacer les huiles et graisses animales saturées par de l’huile de chanvre.

Polyarthrite rhumatoïde, fibromyalgie et maladies inflammatoires de l’intestin

L’huile de chanvre réduit la sensibilité à la douleur, à l’inflammation et aide à inverser d’autres symptômes. Il a été vérifié les bienfaits d’un supplément d’AGF en cas de polyarthrite rhumatoïde. C’est aussi un apport d’acides gras oméga-3 qui a un effet anti-inflammatoire dans l’infection de la colite ulcéreuse, la vessie chronique et la maladie de Crohn. Appliquez sur les parties affectées 2 fois par jour et ingérez 1/2 cuillère à café d’huile le matin et le soir.

L’ostéoporose

Des études en laboratoire ont montré qu’un déficit en acides gras essentiels peut entraîner une ostéoporose grave, car ils augmentent l’absorption du calcium dans les os, diminuent son élimination dans l’urine et augmentent la synthèse du collagène. L’huile de chanvre peut être efficace pour prévenir l’ostéoporose. La dose recommandée est d’ingérer 1/2 cuillère à café d’huile le matin et le soir.

Le syndrome prémenstruel

 Il est recommandé de prendre 150-200 mg d’AGF, soit l’équivalent de 5ml d’huile de chanvre pendant une période de douze semaines. Des études ont montré que ce traitement améliorait sensiblement les symptômes associés.

 

Les personnes atteintes de cancer

L’huile de chanvre est une aide efficace pour combattre les nausées causées par les traitements de chimiothérapie.

Stress et dépression

 Grâce aux minéraux et aux oméga 3 que l’huile de chanvre apporte, c’est un reconstituant physique qui permet au système nerveux et musculaire de récupérer des états de stress et de dépression sévère.

Affections de la peau

En cas d’eczéma atopique, de dermatite et de psoriasis. Son application externe est efficace pour le traitement de la peau irritée, enflammée ou qui démange. La personne peut ingérer l’huile de chanvre et aussi l’appliquer en externe.