Que faire en cas d’intoxication alimentaire ?

L’intoxication alimentaire est une maladie qui peut toucher tout le monde à des moments inattendus. Elle est comme son nom l’indique, due à la consommation de produits alimentaires de mauvaise qualité. Dans la plupart des cas, il n’y a pas vraiment de traitement spécifique qui permet d’y remédier. Ainsi, les méthodes naturelles sont conseillées. 

Les bons remèdes naturels pour atténuer les symptômes

L’intoxication alimentaire se manifeste généralement par un vomissement, une crampe au niveau des abdominaux, une déshydratation… Il existe quelques produits qui permettent de faire face à ces symptômes. Pour les douleurs, le citron est un bon remède qui permet de tuer les bactéries responsables de l’intoxication. Ainsi, les douleurs seront atténuées une fois qu’elles seront éliminées. Quant aux vomissements, ils peuvent cesser grâce à la prise d’ail râpé. Pour cela, prenez une cuillère à café d’ail déjà préalablement râpé. Mélangez-le avec 200 ml d’eau et une petite quantité de miel. La boisson sera prise trois fois tout au long de la journée. La déshydratation peut cesser en prenant une cuillère à café d’argile blanche avec chaque verre d’eau que vous prenez. En outre, il est également conseillé de prendre du thé à base de plante qui, en plus de permettre de lutter contre la déshydratation, permet de soulager. 

Les bons produits naturels qui permettent de se débarrasser totalement des microbes 

Il y a le vinaigre de cidre qui est un bon moyen de détruire complètement les bactéries causant une intoxication intestinale. Vous n’aurez juste qu’à mélanger 2 cuillérées à café de vinaigre avec 250 ml d’eau plutôt tiède. L’ail est également un produit antibactérien. Ainsi, il s’agit aussi d’un bon moyen de lutter contre les microbes provoquant la diarrhée lors d’une intoxication. Vous n’aurez juste qu’à prendre une gousse et vous verrez que vos douleurs disparaîtront.

Toutefois, même si ces remèdes naturels sont efficaces, si l’intoxication se poursuit, il faudrait consulter un médecin.