Les huiles essentielles et leurs effets sur la peau et la beauté

Les huiles essentielles sont considérés comme le nouveau moyen de traitement de certaines affections. Elles peuvent être bio et combiner une bonne efficacité. Pour comprendre quelles sont les bienfaits de ces huiles essentielles avoir plus de détails, suivez le lien.

 

Les huiles essentielles pour la peau et la beauté

 

Beaucoup d’huiles essentielles ont des effets bénéfiques sur la peau, mais l’huile à choisir se défendrait sur votre type de peau. Par exemple, les peaux matures sont mieux traitées avec des graines de carottes sauvages, de l’encens, peut-être un peu de rose, c’est-à-dire des huiles anti-âge. Les peaux sujettes aux inflammations bénéficient des huiles anti-inflammatoires, on pourrait citer par exemple la camomille allemande et à l’Helichrysum italicuum. 

 

 

Les peaux souffrant d’acné bénéficient à la fois d’huiles antibactériennes douces comme l’arbre à tétines, le manuka ou le santal australien, ainsi que des anti-inflammatoires mentionnés ci-dessus. La peau mixte bénéficierait du géranium, ou géranium rose. La lavande, bien sûr, est l’huile universelle, bonne pour la plupart des types de peau. Un rappel très important : la peau du visage est très délicate. Commencez par une dilution de 1 % (c’est-à-dire au total, pas par huile essentielle) et augmentez si nécessaire jusqu’à 1,5 %. Ne pensez même pas à utiliser des huiles essentielles non diluées dans les soins de la peau.

 

De nombreuses huiles essentielles ont des effets bénéfiques potentiels sur la beauté. Par exemple, l’huile de rose serait bonne pour tonifier la peau, tandis que les graines de carotte et l’huile d’encens réduiraient ou préviendraient les rides et les signes de vieillissement de la peau. En outre, l’huile de benjoin est un remède à l’ancienne pour l’acné. Il peut s’agir soit d’huile essentielle de benjoin diluée avec votre hydratant préféré, mais attention, l’huile essentielle de benjoin non diluée peut provoquer une sensation de brûlure sur la peau, alors utilisez-la avec parcimonie ; pour éviter l’irritation que cette huile essentielle peut provoquer, une autre option consiste à saupoudrer un peu de benjoin brut dans vos produits pour le visage.