Perte de cheveux: que faire? quelles sont les solutions?

Stress chronique, conséquence d’un traitement beaucoup trop lourd, trichotillomanie ou bien d’autres encore : il peut y avoir plusieurs causes à votre chute de cheveux. Mais en tous les cas, ce n’est pas une chose que vous devez prendre à la légère. Et pour cause, le cuir chevelu n’est pas seulement un élément essentiel de votre style. Pour certains la perte de cheveux peut être à l’origine de plusieurs problèmes de santé : insolation, dépression, etc. Alors que faire ? 

Un turban chimio : l’accessoire indispensable pour cacher la perte de cheveux avec style

Sur les plateformes dédiées, vous avez désormais le choix entre différents turbans de chimio pour quelques dizaines d’euros. Et vous en avez de tous les styles et de toutes les couleurs. De quoi vous permettre de cacher avec style votre problème de perte de cheveux et vous mettre en valeur en même temps. 

Le turban chimio s’adressait au départ à celles qui perdaient leurs cheveux ou qui devaient se raser la tête à cause de leur traitement contre le cancer. Mais désormais, c’est devenu un accessoire à la mode qui séduit l’ensemble des fashionistas, et même celles qui n’ont pas des cheveux qui chutent. Cela permet en effet d’apporter une touche d’originalité à une tenue simplement. Sans compter que ces accessoires sont très simples à utiliser. Vous n’avez plus besoin de les nouer. Ils sont livrés et s’utilisent tels quels. 

Prenez le temps de voir toutes les alternatives du marché. Mais on vous conseille, pour un maximum de confort, les accessoires en coton. Non seulement ils sont plus agréables au toucher, mais en plus ils vous protègent des rayons du soleil pendant vos sorties. 

Trouver l’origine de votre perte de cheveux

À savoir que le turban n’est qu’un cache-misère. Il ne stoppe pas réellement la chute de vos cheveux. Alors, certes, vous avez la possibilité de le porter à n’importe quelle occasion et pour plusieurs mois, voire des années. Mais pour mettre fin à votre problème, vous devez en trouver l’origine. 

S’il s’agit d’une perte de cheveux, conséquence d’une chimiothérapie, vous devez bien évidemment attendre la fin du traitement pour utiliser des soins qui boostent la repousse des cheveux sur votre tête. 

S’il s’agit de stress ou d’un trouble du comportement quelconque, une thérapie s’imposera. L’objectif étant de soigner votre problème aux sources pour vous éviter de perdre de nouveau des cheveux dans un avenir proche. Consulter un psychothérapeute est presque devenu classique dans la société actuelle. Les prestations sont plus faciles d’accès. Il est même possible de suivre une thérapie en ligne et à distance pour ceux qui n’arrivent pas à assumer leur problème. 

Des traitements pour faire pousser plus rapidement vos cheveux

Il existe sur le marché des traitements qui peuvent vous aider à faire pousser plus rapidement vos cheveux si besoin. Il est possible de les appliquer sous le turban de chimio pour avoir un maximum d’effet. Il n’y a rien de tel que la protection apportée par ce genre d’accessoire et la chaleur qu’il propose sur votre tête pour avoir un parfait environnement afin de booster la repousse de vos cheveux. 

Attention toutefois, à bien lire les étiquettes et à respecter les normes d’applications et d’utilisation pour éviter tout risque lors de l’utilisation de ce genre de produit.