La mutuelle au service de tous et des agents territoriaux

La mutuelle est une forme d’assurance dans laquelle vous souscrivez et qui apporte une aide en fonction du type de problème ou besoin qui est soulevé. Les mutuelles existent pour leurs membres qui bénéficient des services qu’elles fournissent. Les bénéfices sont généralement réinvestis au profit des membres, bien que certains puissent être utilisés pour le financement interne afin de garantir la viabilité, la sécurité et la pérennité de la mutuelle.

De nos jours, le secteur des mutuelles est très diversifié, comprenant des associations de logement, des clubs, des organismes appartenant aux employés et des organismes spécialisés tels que les associations de supporters de football et les mutuelles communautaires.  Le secteur public compte également un grand nombre de nouvelles mutuelles, c’est-à-dire de nouveaux organismes indépendants fournissant des services publics, tel que Mutame & Plus la mutuelle santé des agents territoriaux.

Les agents territoriaux bénéficient d’un statut particulier, c’est pour cette raison que Mutame & Plus a conçu une couverture santé qui saura répondre à leur besoin en la matière.

La mutuelle : La popularité et l’expérience

Aujourd’hui, les mutuelles françaises sont de grandes entreprises. Elles représentent des milliards d’euros de recettes chaque année et touchent la vie de plus d’un citoyen sur quatre. On compte des millions de personnes qui sont membres d’au moins une mutuelle.

La plupart des gens reconnaissent les mutuelles comme des sociétés de construction, des coopératives, des sociétés amicales et des sociétés d’assurance mutuelle établies de longue date. Certaines des plus anciennes mutuelles ont plus de 100 ans d’expérience et un héritage solide et fier de fournir aux membres les plans d’épargne et les assurances dont ils ont besoin.

Une organisation mutuelle est détenue et gérée au profit de ses membres et, contrairement à une PLC, n’a pas d’actionnaires externes à payer sous forme de dividendes et ne cherche pas à réaliser de gros bénéfices ou à accroître son capital.