Quelques caracteristiques des tatouages sur la main

De nos jours, beaucoup de personnes se font tatouer pour plusieurs raisons. Au-delà du fun, le tatouage est un moyen utilisé pour garder un souvenir ou montrer son appartenance à un groupe spécifique donné. Il est clair cependant, qu’on ne se fait pas tatouer pour garder caché le tattoo. Toutes les parties du corps peuvent être tatouées. Cependant, le tatouage sur la main est le meilleur moyen de le rendre le plus visible possible. Découvrez donc les caractéristiques des tatouages sur la main.

Grande visibilité

La toute première caractéristique d’un tatouage sur la main est sa grande visibilité. En effet, si vous voulez que toutes les personnes que vous rencontrez voient votre tatouage, il n’y a pas meilleur endroit que la main. Cependant, avant de s’y lancer, il est important de prendre en compte certains détails. Il faut réfléchir sur l’effet et l’impact qu’aura le tatouage que vous voulez faire sur la main, sur votre vie sociale et personnelle.

La douleur lors de la réalisation

Il est important de savoir que le tatouage sur la main est l’un des plus douloureux. En effet, les mains constituent une zone sensible richement innervée et où la chair est molle. Elles contiennent plus de fibres nerveuses et sont donc hyper sensibles à la douleur. Cette partie du corps ne contient pas beaucoup de graisses qui pourraient jouer le rôle d’amortisseur de la charge de douleur générée lors du tatouage. Aussi, la sensation de douleur va au-delà de l’acte du tatouage et peut durer quelques jours, car les mains peuvent s’enfler et rester douloureuses.

Réservé aux experts

Le tatouage sur la main est plus complexe que sur les autres parties du corps. Si vous avez donc un tel projet, il faudrait aller voir un professionnel avec des années d’expérience comme tatoueur. D’ailleurs, peu de tatoueurs acceptent de s’y engager, car la surface au niveau de la main est inégale à cause de la morphologie de cette partie.

Entretien et durabilité

Les tatouages sur la main finissent pas se flouter ou par se déformer avec temps, compte tenu de l’utilisation de la main. Chaque jour, les mains et les pieds sont les parties du corps les plus sollicitées et les plus soumises à des pressions. À force de saluer, de manger, de travailler avec et autres, les tatouages finissent par se flouter. Cependant, étant donné que ce sont des parties difficiles, les retouches ne sont pas souvent gratuites sans oublier leurs lots de douleur.

Quelques idées de tatouage sur la main

De très beaux tatouages se font sur la main. Les particularités liées à la partie du corps ne limitent pas l’expression de l’imagination du tatoueur et de la personne tatouée. Il est donc possible de faire un tatouage minuscule et symbolique tout comme il est possible de faire un tattoo imposant et flagrant. À cet effet, vous pouvez opter pour un tatouage :

  • De femme Payasa ;
  • De Spiderman ;
  • De belle femme avec cheveux devant les yeux ;
  • D’œil bleu de la providence stylisé ;
  • De tête de lion rugissant, etc.

Tout dépend de vos gouts et envies, et du sentiment que vous désirez faire ressortir.