Une douleur dans le dos paralysante : que faire ?

C’est le faux mouvement de trop ? Vous en avez entendu parler, et on vous avait prévenu, mais vous avez minimisé les choses. Désormais, vous êtes également victime de cette douleur paralysante dans le dos ? Que faire ? Le point. 

Prendre la bonne position

Pour commencer, vous ne pouvez pas rester dans la position où vous êtes bloquée. On imagine que c’est assez inconfortable. Et contrairement aux idées reçues, la position foetale n’est pas non plus une bonne alternative. Préférez-vous allonger au sol, le dos bien à plat et les jambes le long du mur. Prendre cette position peut être compliquée, mais vous verrez qu’au final, c’est mieux pour vous soulager. 

Prendre rendez-vous chez des spécialistes

Ne vous contentez pas seulement d’appeler un ostéopathe. Il vaut mieux consulter des spécialistes pour connaitre réellement les causes de votre douleur. Ce peut être autre chose qu’un lumbago comme une hernie discale par exemple. Ce qui nécessitera des interventions beaucoup plus spécifiques. 

Internet est votre meilleur allié pour trouver une clinique du dos à Mérignac. Des professionnels avec une bonne réputation et qui sont connus pour soigner les maux de dos: il n’en manque pas en France. Le tout est de trouver celui qui sera le plus proche de vous et qui vous proposera aussi le rendez-vous le plus proche. 

De l’antidouleur pour pouvoir bouger d’ici là

Pour retrouver un certain confort jusqu’à l’arrivée de votre rendez-vous et pour pouvoir y aller, vous pouvez prendre quelques antidouleurs. Ce ne sont de véritables traitements en soient de votre mal de dos. Du moins, ils vous permettent de bouger aisément pendant quelque temps. 

Attention toutefois, ne faites pas l’erreur de vous satisfaire de la disparition de cette douleur. Elle n’est plus là, mais votre maladie n’a pas encore été traitée. Et si cela se trouve, vous aurez besoin d’une intervention chirurgicale. Aussi, ne minimisez pas les consultations médicales. 

Les ceintures lombaires: quoi en penser? 

Les ceintures lombaires sont des accessoires de soutien qui servent à la fois à chauffer et à soutenir les muscles du dos. Elles sont indiquées en cas de lumbago, mais ne vous proposent  pas grand-chose pour les autres cas de maux de dos. Pour vous soulager toutefois, le temps de voir votre spécialiste, ce peut être de bonnes idées. 

Toutefois, on ne vous recommande pas les modèles qui vibrent en même temps qui peut faire office de massage. Et pour cause, dans le cas d’une hernie par exemple, cela peut aggraver les choses.