Mes astuces pour une grossesse bien heureuse et en pleine forme !

Femme-enceinte

Tomber enceinte est un miracle en soi. Bien que ce soit un processus ardu qui implique beaucoup de difficultés émotionnelles, la plupart des gens qui ont des enfants seraient d’accord pour dire que ça en vaut la peine. Cet article vous aidera à rendre le processus plus facile.

Si la grossesse interfère avec votre capacité à bien dormir, il est peut être temps de revoir votre consommation de liquides.  Buvez assez d’eau pendant la journée, mais diminuez les boissons après le dîner et arrêtez-vous entièrement juste avant de dormir. Cela vous empêchera d’avoir à vous rendre aux toilettes au beau milieu de la nuit.

Vous devez établir une habitude du sommeil lorsque vous êtes enceinte pour obtenir le meilleur sommeil possible. Suivre une routine régulière le soir sert à signaler à votre corps que l’heure de dormir est arrivée, facilitant ainsi votre endormissement. Mettez en place des rituels apaisants comme une bonne douche, un bain chaud ou faites-vous masser les épaules.

Il est normal de céder à vos envies, aussi longtemps que votre régime alimentaire est sain et équilibré. Les envies servent souvent à vous faire savoir exactement ce dont votre corps a vraiment besoin. Manger, pour deux, pousse votre corps à demander plus de nutriments et à puiser plus d’énergie que d’habitude, ne ressentez aucune culpabilité en cédant à vos envies.

Ayez une alimentation saine. Si vous mangiez constamment dans les fast-foods avant la grossesse, vous avez des changements drastiques à faire. Dans votre nouveau régime, vous devez avoir beaucoup de légumes, de fruits et de protéines maigres.

Préservez vous

Femme-en-armure

Pendant la grossesse, il est important d’éviter le stress, autant que possible. Le stress affecte le fœtus ainsi que la femme qui le porte. Certains bébés, qui subissent un stress excessif dans l’utérus, naissent prématurément.

Les aliments riches en fibres peuvent vous aider à combattre la constipation liée à la grossesse. La constipation pendant la grossesse est causée par des hormones. Non seulement la constipation vous met mal à l’aise, mais elle peut aussi causer des troubles  gastro-intestinaux pour une femme enceinte.

Sollicitez les services d’une doula. Une doula est une femme qui est formée pour coacher un accouchement. Elle est en mesure de vous donner des conseils et du soutien lorsque vous êtes en travail. C’est également un excellent soutien pour votre partenaire pendant l’accouchement.

Si vous avez besoin d’aide pour soulever des choses pendant la grossesse, n’hésitez pas à la demander. Soulever des objets lourds peut causer des maux de dos, une fausse couche ou exercer une pression sur le bébé. Faites-vous aider même si vous croyez qu’il n y a pas de danger à le faire toute seule.

Ne négligez pas votre partenaire pendant votre grossesse. Il est très probable qu’il soit aussi  excité et nerveux que vous. Il a besoin également d’un peu de réconfort et d’être rassuré. Vous devriez essayer de passer du temps ensemble en couple. Profitez d’un peu d’intimité avant l’arrivée de votre enfant!

La grossesse est un grand moment dans la vie d’une femme, que ce soit vous ou une proche qui est enceinte. C’est un voyage étonnant qui vous aidera à développer un lien avec votre propre chair et  sang. Rappelez-vous des astuces mentionnées ici pour vous aider tout au long de votre grossesse.