La peau et sa santé méritent de connaître

La peau enveloppe notre corps, elle nous permet de nous donner une allure, mais aussi de nous protéger contre le coup du froid et de la chaleur. À la température ambiante, notre peau doit être dans les 37 °C, mais en climat hivernal, c’est très dur de garder cette température. Alors, on applique quelques gestes pour soigner notre peau.

Tout dépend de l’âge que l’on a 

Le vieillissement ou la maturité de notre peau dépend de notre âge. Tout bébé, notre peau est très épaisse, elles se constituent de plusieurs couches. 

Âgée de 25 ans environ, notre peau commence à bien distinguer son derme et épiderme et les ridules commencent à se voir. Dès cet âge donc, la peau a besoin de coup de pouce. C’est donc l’âge où les filles peuvent se maquiller légèrement et de préférence, avec des produits naturels. En guise de guide, les produits sur le site www.vaniqa.info/ ont été conçus à partir des produits naturels et pas une trace de parabènes ou d’autres ingrédients chimiques à son intérieur. 

À trente ans, on devrait avoir ce rituel de faire un gommage avant de dormir, et de faire une séance d’exfoliation ( enlever les peaux mortes ) une fois par mois. 

À 40 ans, le rituel ne doit pas se perdre, et le gommage doit être accentué deux fois par jour, le matin et le soir. Il est temps d’appliquer de la crème nourrissante et hydratant. 

À 60 ans, on fait toujours du gommage et d’exfoliation une fois par semaine, et appliquer les crème du jour, crème de protection, crème de nuit, etc.

Apprendre à se maquiller comme les stars

Ne pas mettre trop de fond de teint, surtout qu’en cette période d’hiver, le maquillage n’est pas important. L’idéal est de mettre juste de la crème de protection du froid, à la fois hydratant et nourrissant, comme les crèmes à base de beurre de karité.

En cette période de confinement et même après, le port d’un masque pour la protection du virus nous aide à avoir chaud, et aussi à protéger la peau des joues.