Les différentes techniques de médecine alternative pour vous soigner

Vous ne faites plus confiance à la médecine générale ? Vous n’êtes pas le seul. En France, il semble que les médecins de famille ont de moins en moins la cote depuis quelques années. Les patients se tournent davantage vers les techniques de soin alternatif. Quelles sont-ils ? Quels sont leurs avantages ? Le point.

Le magnétiseur et énergéticien

La bonne santé passe par le corps, mais aussi l’âme et l’esprit. C’est sur cette base que l’énergéticien à Nantes travaille en vue de vous faire retrouver la santé. Les soins par les magnétiseurs sont doux, agréables et pour le moins efficaces. Il s’agit de faire une séance de magnétisme pour trouver l’origine de votre mal et pour vous proposer la meilleure solution pour le soigner. Différentes approches sont notamment possibles pour garantir la réussite et l’efficacité des soins : occidentales, orientales, etc.

L’homéopathie

Dans la gamme des soins alternatifs, l’homéopathie est l’indémodable. En France, cette technique prend de plus en plus d’ampleur et séduit de plus en plus de monde. Elle comment même à être couvert par les mutuelles santés.

Il s’agit simplement d’un soin par les plantes. Ce qui est beaucoup moins lourd que les traitements classiques et présente moins d’effets secondaires. Avec l’homéopathie, on soigne l’origine du mal et pas seulement les symptômes comme c’est souvent le cas dans la médecine classique.

La réflexothérapie

Dit simplement, la réflexothérapie consiste à faire un soin par les pieds ou les mains et par massage ou accuponction. C’est une technique qui s’inspire énormément de la médecine traditionnelle. Selon cette pratique, toute la surface de vos mains et de vos pieds, voire même de vos oreilles seraient rattachée à un organe en particulier. Un massage sur la zone en question permettrait donc de soigner les maux, et ce, sans besoin de médicament ni de traitement de longue durée.