Comment concocter le dos de cabillaud sauce moutarde avec votre cookeo ?

Quand la fatigue se fait ressentir après une longue journée de travail, se mettre dans les longues séances de cuisine n’est pas souvent une option. Cependant, si vous disposez d’un cookeo, il existe de nombreuses recettes que vous pourrez réaliser en seulement quelques minutes. Parmi celles-ci, vous avez le dos de cabillaud sauce moutarde. Découvrez dans cet article comment concocter cette sauce au poisson.

Les ingrédients indispensables pour la cuisson du dos de cabillaud sauce moutarde

Pour réaliser la cuisson de votre dos de cabillaud sauce moutarde, il y a un certain nombre d’indispensables qu’il vous faudra avoir. Au nombre de ceux-ci, vous avez besoin de : 4 dos de cabillaud, une cuillère à soupe d’huile d’olive, 150 ml de crème liquide light, 50 ml de vin blanc, 50 ml d’eau, une cuillère à café de bondés de moutarde et une cuillère à café de fumet de poisson. Vous aurez par ailleurs besoin de sel et un peu de poivre pour relever le goût de la préparation.

La préparation de votre dos de cabillaud sauce moutarde

L’ustensile dont vous aurez besoin pour la concoction de cette recette est le cookeo. Une fois qu’elle est prête pour l’usage, vous devez sélectionner un type de cuisson précis. Ici, pour préparer le dos de cabillaud sauce moutarde, le cookeo doit être mis en mode rigolage. Il s’agit du type de cuisson qui permettra de donner une couleur dorée au cabillaud. Une fois le mode de cuisson sélectionné, renversez la cuillère à soupe d’huile d’olive dans la cuve de votre ustensile et faites dorer chaque face de votre poisson pendant environ 3 minutes. Pour gagner du temps, vous pourrez mélanger votre crème liquide, votre moutarde sans oublier le sel et le poivre dans un récipient. Prenez cependant le soin de vous assurer que le mélange obtenu est homogène.

Dès que votre dos de cabillaud sera prêt, ajoutez-y les 50 ml de vin blanc. Servez-vous ensuite d’une spatule en bois pour décoller les sucs dans le fond du cookeo. Après cette étape, vous pourrez ajouter à votre préparation les 50 ml d’eau et la cuillère à café de fumet de poisson. Passez ensuite en mode cuisson sous pression. Toutefois, il faut souligner qu’il faudra saler et poivrer la concoction avant d’opter pour le mode cuisson sous pression. Après environ 5 minutes de cuisson, renversez votre mélange de crème, de moutarde et maïzena dans le cookeo. Pour finaliser votre préparation de dos de cabillaud sauce moutarde, repassez en mode rigolage afin que la sauce puisse s’épaissir un tout petit peu.

Comment choisir votre cabillaud ?

Le cabillaud est un type de poisson qui fait partie de la famille des Colin. Ainsi, pour faire un excellent choix, il est recommandé de demander conseil à votre fournisseur de produits de mer. Cependant, pour être sûr de consommer un produit de qualité, il est conseillé de prioriser les cabillauds qui ont la certification MSC. Les cabillauds certifiés MSC sont ceux qui ont été pêchés selon les règles de pêcherie durable. Par ailleurs, notez que ce type de poisson est consommé entre octobre et avril.