Comment faire porter un masque aux enfants?

La pandémie qui a secoué le monde tout entier impose le port de masque aux adultes comme au petit enfant qui ont au moins 6 ans. Ce geste barrière est difficile à respecter chez les adultes et encore plus chez les enfants. Cependant, ce geste coûte la vie. Comment le faire porter aux enfants pour les mettre à l’abri du danger. Découvrez dans cet article 4 conseils pour faire porter un masque à un enfant.

Dédramatiser le masque

L’avènement du COVID-19 impose le masque aux enfants. Ce qui peut être une tâche très difficile pour les parents, car les enfants n’arrivent pas à porter ces masques parce qu’ils en ont peur. Ils ont peur de la portée et ont aussi peur quand quelqu’un d’autre la porte autour d’eux.  Pour les amener à porter ça, il faut d’abord régler le problème de leur peur au masque. Pour ce fait, il suffit de les amener à comprendre que c’est un geste qui coûte la vie. Et que sans ça ils ne verront plus jamais papa, maman et leurs amis. Montrez-leur que c’est ceux qui ont survécu qui le portent. Donc les héros.

Habituez-les au masque par le jeu

Le jeu est un moyen d’apprentissage rapide chez les enfants. Il leur permet aussi d’extérioriser leurs peurs. Comme vous le savez, vous pouvez profiter et inventer un jeu de masque. Et très vite, ils s’adapteront à ça. Exemple de jeux : comme c’est dit précédemment, faites-leur croire que les masques font les pouvoirs des héros. Ou montrez-leur l’image, des sages-femmes qui soignent les patients et qui le portent.

Personnaliser le masque de votre enfant

Personnaliser lui son masque. Cela lui permettra de laisser de côté sa peur. Pour le faire, demandé lui s’il n’a pas envie de concevoir ou de modifier un masque. Laissez-le choisir lui-même le tissu si vous voulez le concevoir vous-même. Cependant, si c’est pour la modification laissez-le choisir les cours qu’il veut. Et qu’il le modifie selon son inspiration.