L’essentiel a savoir sur oligoscan

Étant une méthode pratique, oligoscan mesure en quelques secondes la biodisponibilité des minéraux dans l’organisme. C’est un examen adapté aux enfants de plus de 13 ans, aux femmes enceintes et aux personnes âgées. Découvrez dans cet article en quoi consiste en réalité l’examen d’oligoscan.

Qu’est-ce qu’un examen de l’oligoscan

Oligoscan est un programme d’évaluation de la bio-disponibilité des minéraux dans l’organisme en un rien du temps. Pour tout savoir sur l’oligoscan, lisez l’intégralité de cet article. En effet, oligoscan permet également de mesurer l’intoxication aux objets lourds, de l’évaluation du stress oxydatif et de la possibilité de déséquilibres organiques dus à l’excès ou au manque de minéraux. Oligoscan utilise les bases de la physique quantique, plus précisément la spectrophotométrie, étant infiniment plus fiable que les tests sanguins, puisqu’il traduit ce qui se passe à l’intérieur de chaque cellule et pas seulement la quantité de métal qui est transportée ou stockée dans les tissus. Ainsi, il peut être facile d’identifier précisément le besoin de chaque nutriment, des chélateurs, des bioactifs, des antioxydants, des acides aminés et ajuster la prescription orthomoléculaire avec une sécurité clinique.

Comment l’examen d’oligoscan est-il fait ?

Oligoscan permet d’effectuer une analyse précise du statut des éléments oligo dans les tissus organiques. L’examen se fait avec un appareil spectrophotomètre, en passant simplement l’engin sur les mains du patient. Les informations demandées seront envoyées sur le serveur du dispositif et la réponse concernant l’examen sortira en un claquement de doigts. Cette évaluation individualisée est une excellente stratégie pour garantir l’équilibre minéral en temps réel et en cas d’intoxication par des agents chélateurs adéquats, qui seront proposés en retour via le régime alimentaire des compléments nutritionnels et des médicaments à base de plantes et en cas de carence minéral. C’est ainsi seulement que le patient observera plus de résultats dans sa santé et atteindra ses objectifs plus efficacement. Sachez qu’un manque de minéraux essentiels ou un excès de l’un de ces minéraux toxiques sont généralement associés à la fatigue, à l’arthrite, au diabète, à la dépression, à l’ostéoporose, à l’agressivité, aux douleurs musculaires, aux troubles liés au cholestérol, aux processus de vieillissement irréguliers, aux complications du système digestif comme une mauvaise absorption des aliments et à une série de problèmes dans le corps.

Un examen d’oligoscan effectué à cet effet est beaucoup plus efficace pour savoir vraiment quels niveaux de métaux et de minéraux sont exercés dans vos cellules et tissus que les tests sanguins de laboratoire, car ils démontrent la réalité que les cellules réservent. Pour le corps, l’équilibre des minéraux est donc essentiel pour maintenir un bon état de santé. Et lorsque cet équilibre est perdu, le corps commence à tomber malade. Si les métaux lourds s’accumulent, la condition s’aggrave. L’examen réalisé avec oligoscan permet en conséquence de poser un diagnostic global encore plus précis et de proposer une thérapie qui visera également à rétablir le bon équilibre des minéraux par une alimentation spécifique et par l’utilisation de tout supplément approprié à un mode de vie. L’examen de l’oligoscan est totalement indolore et donne des résultats extrêmement rapides et satisfaisants.