La testostérone, une hormone qui est indispensable à l’homme

Le degré de croissance est en grande partie régulé par la testostérone, qui augmente la synthèse des protéines. C’est pourquoi, en général, les hommes ont une masse musculaire plus importante que les femmes, car ils ont des niveaux de testostérone plus élevés. 

La confiance en soi et les performances des hommes sont étroitement liées à un taux de testostérone suffisant. La récupération musculaire, le sommeil, la pulsion sexuelle, la stabilité émotionnelle et l’intérêt naturel pour le sexe opposé sont déterminés par la testostérone. Il existe donc des moyens naturels de s’assurer que votre corps contient suffisamment de testostérone naturelle. Alimentation saine, exercice, repos/sommeil et poids santé , ou encore l’achat de dose de testostérone.

Les suppléments de testostérone peuvent faire du mal, c’est pourquoi il est recommandé d’en avoir sous prescription et contrôler par un médecin. L’utilisation de suppléments de testostérone est interdite chez les athlètes.

L’importance du niveau de testostérone 

La tendance générale est qu’ils commencent bas, montent en flèche, puis se stabilisent à un niveau moyen pendant la vingtaine. L’importance de la testostérone est établie, elle favorise la croissance chez les hommes sur plusieurs points.

Au-delà, les niveaux individuels varient beaucoup. L’expression des traits masculins (taille, force, pilosité) dépend quelque peu du niveau individuel, mais même là, il y a beaucoup de variation, un homme peut avoir une testostérone anormalement basse et une barbe pleine, ou une testostérone élevée et pas de barbe.

Comme le taux de testostérone peut varier de 2 à 3 fois d’un homme à l’autre, il est impossible d’établir une fourchette normale. C’est pourquoi vous ne devez jamais croire tout ce que les vendeurs de pilules essaient de vous raconter. La seule façon de diagnostiquer une déficience en testostérone est d’avoir des antécédents médicaux complets de tests de testostérone, ce qui n’est pas la norme de soins.