Astuces pour facilement perdre 1 kilo par semaine

Vous avez horreur de votre forme et aviez envie de perdre un peu de poids afin de retrouver une bonne silhouette en une semaine. C’est ce qui vous amène à chercher à connaitre combien de calories il faudra perdre par jour pour y arriver. Quelles sont les astuces pouvant vous amener à perdre 1 kilo par semaine ? Suivez le fil de cet article pour avoir connaissance des astuces susceptibles de vous permettre de vite maigrir.

Miser sur l’alimentation

Pour pouvoir perdre en une semaine 1 kilo, il va falloir avoir une alimentation appropriée qui vous permettra de perdre des calories. Ceci parce que c’est en perdant des calories que vous pourriez maigrir. Pour cela, vous devriez avoir une alimentation équilibrée riche en nutriments essentiels et super-aliments. Selon certaines recherches, il faut brûler 7000 à 7700 kcal par semaine avant de pouvoir avoir une perte de 1 kilo.

En diminuant vos apports, vous serez en mesure d’atteindre plus facilement cette quantité de kcal. Il ne serait pas question de se limiter uniquement au déjeuner durant une semaine. Pour que la perte de poids dure dans le temps, il va falloir avoir un bon régime. Il est recommandé de juste modifier ses habitudes sans pour autant les bouleverser. Ce sera la clé pour une perte de poids durable.

Ainsi, il faudra arrêter de manger les aliments contenant assez de graisse, car ils sont caloriques. Il faut donc manger dès cet instant des aliments qui ne contiennent pas de graisse. Donnez à votre corps le nécessaire pour son bon fonctionnement. Vous pouvez également prendre en compte quelques astuces minceur pour brûler les calories contenues dans votre corps.

Comme astuces minceur, il faudra par exemple boire assez d’eau et ne pas consommer assez de sel. Néanmoins, il est important de connaitre à l’avance vos besoins énergétiques afin de réguler l’apport calorique. Privilégiez les aliments naturels aux conserves. Les fruits et les légumes doivent être votre priorité.

Miser sur le sport

Mise à part l’alimentation qui peut vous permettre de maigrir, vous avez également les activités sportives qui apporteront elles aussi quelques solutions à votre problème. Il faut donc que vous ayez une activité physique qui vous aidera à perdre une bonne quantité de kcal par jour. Même si vous avez un bon régime alimentaire, il va sans dire qu’une bonne dose d’activité sportive adaptée à votre hygiène de vie et à votre condition physique reste indispensable.

Pour perdre des kilos, vous devez brûler de la graisse et non du muscle. Comme activité sportive, plusieurs éventualités s’offrent à vous. Mais il est préférable que vous favorisiez les exercices de musculation. Il s’agit principalement des exercices de musculation qui aident à entretenir votre masse musculaire en période de déficit calorique. Ces exercices vont vous aider à perdre quelques kilos superflus en quelques jours.

En dehors des exercices de musculation, vous avez également la possibilité d’opter pour certaines activités cardiovasculaires. Ces exercices demandent une dépense énergétique importante, d’où une perte de poids rapide. Par exemple, vous pouvez essayer avec une session de jogging ou de corde à sauter pendant 30 min un jour.

L’autre jour vous pouvez aller à une séance de gym ou de piscine. La marche est aussi une activité physique qui vous aidera à maigrir en temps voulu. Voilà donc comment parvenir à perdre 1 kilo en une semaine. Si vous voulez connaitre combien de calories perdre par jour pour y arriver, vous pouvez recourir à un expert du domaine.