Le sport pour une meilleure forme physique en confinement

Dans le sillage de la pandémie COVID-19, il n’a jamais été aussi important pour les gens de maintenir une routine d’exercices consistants. Et même si la motivation est parfois difficile, avec beaucoup d’incertitudes et de stress pour beaucoup de gens, il est crucial pour votre santé physique et mentale de rester actif. L’exercice physique peut améliorer notre santé générale. Il peut également réduire notre niveau de stress, nous permettant ainsi de faire une pause bien nécessaire dans nos inquiétudes et notre anxiété.

 

Si vous avez déjà suivi des cours dans un centre de remise en forme, vous pouvez accéder à leurs cours en ligne s’ils les proposent, ou même trouver des vidéos en ligne qui sont similaires aux activités que vous pratiquiez avant COVID-19. Vous pouvez trouver de bon matériel pour travailler à la maison sur sportconso.

 

– Faire de l’exercice à la maison fait du bien

 

Travailler à la maison n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser non plus. Si vous travaillez à domicile, vous aurez probablement plus de flexibilité, alors utilisez cette possibilité à votre avantage. Prévoyez des séances d’entraînement avant et/ou après le travail, sans avoir à faire la navette entre la salle de sport et le bureau, vous aurez beaucoup plus de temps pour faire travailler votre cœur. Pratiquer des activités pour maintenir le bien-être physique et mental.

 

 

 

Vous n’avez pas besoin d’une tonne d’espace pour vous installer, même un petit espace dédié dans votre garage suffira pour que vous puissiez vous allonger, sauter et courir sur place si nécessaire. Et vous n’avez certainement pas besoin d’un équipement de sport sophistiqué ou coûteux.

 

Selon le niveau de forme physique, vous pouvez simplement utiliser votre propre poids pour les entraînements : faire des squats, des push-up, des fentes et des tremplins pour les triceps facilement, où vous pouvez acheter quelques poids. Et il suffit d’avoir juste assez d’espace pour pouvoir exécuter les techniques sans heurter les objets qui vous entourent. Cela fera travailler votre corps pour une forme quotidienne.

 

Avec un entraînement de base qui consiste en un échauffement, suivi d’exercices tels que des positions assis-debout, des positions assises au mur, des rampements d’animaux, des exercices de base, du saut à la corde, des rots, de la boxe et des exercices de course, fournira un mélange idéal d’entraînement aérobie et de résistance.

 

– Exercices pour les personnes âgées

 

La distanciation sociale a été primordiale pour protéger les personnes âgées, qui sont plus sensibles aux effets graves de la COVID-19. Mais il existe encore de nombreuses façons pour les personnes âgées de maintenir une activité physique. Si cela ne présente aucun danger, il peut être extrêmement bénéfique de sortir et de se promener dans son quartier ou dans une communauté de retraités. Ajoutez quelques promenades supplémentaires à l’intérieur de votre maison, à la même heure chaque jour, pour créer une routine et une habitude que vous pouvez conserver. De plus, si vous en avez une, assurez-vous de continuer à faire votre programme d’exercice qui a été établi par votre physiothérapeute.