Tesla former et em sculpt : les meilleures techniques médicales pour une apparence de rêve

De nombreuses personnes sont complexées par certaines parties de leur corps, qu’elles jugent trop flasques ou trop fortes. C’est pourquoi de nouvelles techniques médicales plus sûres ont été développées pour affiner durablement la silhouette. Toutefois, à la différence des centres minceur classiques, il est préférable de se tourner vers les médecins esthétiques diplômés d’État.

La technologie tesla former pour développer les muscles

Le tesla former est un appareil utilisé pour renforcer des zones musculaires au moyen de la stimulation électromagnétique. Pour ce faire, il va muscler en profondeur l’abdomen, les fesses, les cuisses, les bras, les lombaires et le plancher pelvien, en utilisant la technologie de FMS ou stimulation magnétique fonctionnelle. Cette dernière est réalisée avec des ondes électromagnétiques hautement intenses, équivalentes à 3 Tesla. Ainsi, elle entraîne des contractions supra-maximales des muscles, servant à affiner la silhouette. Le principal avantage est que ces stimulations sont similaires à ce que l’on obtient en pratiquant un exercice physique. Toutefois, pour avoir ces mêmes effets avec le sport, il faudrait réaliser 30 000 squats.

D’autant plus que par rapport au sport, ces stimulations électromagnétiques sont sans douleur et n’occasionnent qu’une légère fatigue. Par conséquent, après deux jours, le patient ayant subi l’intervention médicale aura complètement récupéré. Cette technologie travaille donc les muscles plus efficacement que n’importe quel appareil d’une salle de sport. Pour cause, les contractions qu’il génère sont impossibles à atteindre avec le sport, et ce, quelle que soit son intensité. Si s’entraîner permet de contracter un muscle jusqu’à 60%, le tesla former le pénètre beaucoup plus en profondeur. Les femmes peuvent donc recourir à cette méthode pour améliorer leur apparence physique. Quant aux hommes, ils pourront l’utiliser pour avoir des muscles profondément tonifiés et un soulagement des douleurs chroniques.

Le em sculpt pour sculpter tout son corps

Le em sculpt est une technique qui consiste à remodeler le corps, pour obtenir un résultat similaire à 6 mois d’entraînements physiques intensifs. Contrairement aux autres procédés d’amincissement, il aide à gagner du muscle, tout en faisant diminuer la graisse sous-cutanée. Pour son fonctionnement, il repose sur la technologie HIFEM (High-Intensity Focused Electro-Magnetic) ou Énergie Électromagnétique Focalisée de Haute Intensité en français. Concrètement, c’est une machine qui émet des impulsions électromagnétiques provoquant une contraction intense des muscles sur les zones ciblées. Les ondes qu’elle émet peuvent déclencher jusqu’à 1000 contractions en quelques secondes, ce qui équivaut à 20 000 squats.

Ainsi, au niveau du ventre, ces contractions agissent pour sculpter les abdominaux en agissant sur l’ensemble des muscles du ventre, donc les muscles grands droits, le muscle transverse et ceux obliques. Il arrive même qu’il soit médicalement conseillé pour réduire les séquelles laissées sur le corps d’une femme après une grossesse. Au niveau des fesses, il agit sur l’ensemble des muscles fessiers, dont les grands, moyens et petits fessiers. Par conséquent, il permet d’augmenter leur volume après l’aboutissement de plusieurs séances. C’est pourquoi ce type de traitement est très prisé par ceux qui veulent des fesses fermes et galbées. Dans tous les cas, il ne nuit aucunement à l’hygiène de vie.