4 astuces pour soulager rapidement une toux

La toux fait partie des maladies les plus communes et les plus faciles à contracter. Particulièrement pendant les saisons froides, celle-ci est susceptible d’atteindre n’importe qui. De même, une toux peut aussi provenir d’une infection de l’organisme par une  forme de virus. Au regard de la fréquence à laquelle, celle-ci peut être contractée et compte tenu des douleurs légères ou accrues qu’elle peut infliger, il est indispensable de pouvoir y remédier efficacement. Découvrez donc dans cet article, 4 astuces pour soulager rapidement une toux.

Les sirops faits-maisons

Les sirops faits-maison sont les meilleurs remèdes pour calmer rapidement la toux. En général, la recette pour la préparation de ce type de sirops peut varier souvent. Cependant, l’une des plus connues est celle à base de jus de citron, de miel et d’eau tiède. La procédure pour la préparation est assez simple. Commencez en pressant quelques citrons dans un verre. Ensuite, ajoutez-y quelques gouttes de miel. Après avoir remué le tout, rajoutez de l’eau de tiède puis mélangez à nouveau. Consommez le sirop ainsi préparé. Pendant que le citron grâce à sa vitamine C vous redonnera de l’énergie, le miel quant à lui se chargera d’apaiser l’irritation de la gorge. En plus de calmer votre toux, cela facilite aussi la guérison de tous les tissus  endommagés.

 

Optez pour les tisanes médicinales

Pour calmer la toux, il existe plusieurs types de tisanes médicinales. Particulièrement celle à base de thym fait partie de celles les plus recommandées. En effet, il s’agit d’une herbe aux multiples vertus qui est capable de soulager considérablement la toux. Généralement une toute petite cuillère infusée dans une tasse d’eau chaude pendant quelques minutes suffit largement à apaiser une toux. Étant donné que la plupart des gens ne supportent pas le goût amer de la tisane,  il est recommandé d’y ajouter un peu de miel. Surtout quand il s’agit des petits enfants.

Utilisez des  huiles essentielles

La plupart du temps, la toux s’accompagne toujours d’un encombrement des bronches. Les huiles essentielles en ce qui les concerne, permettent rapidement de les dégager et d’apaiser en un temps record la toux. Idéalement, il est recommandé de faire usage d’huiles essentielles à base de thym ou de camomille. De même, celles-ci peuvent aussi être à base d’eucalyptus. Pour un traitement efficace, il est recommandé de l’inhaler progressivement, jusqu’à ressentir une sensation de soulagement.

Frictionnez pour soulager la toux

La friction s’illustre aussi comme étant l’un des meilleurs remèdes naturels et moins chers pour soulager la toux. Pour ce faire rapidement, frictionnez une petite pommade à base de menthe sur votre poitrine et au niveau de votre gorge. D’autre part, si vous en avez la possibilité utilisez de la poudre de moutarde. Dans ce cas, il vous faudra mélanger une quantité raisonnée de moutarde avec de la farine et de l’eau. Cela vous permettra ensuite d’obtenir une pâte uniforme et stable. Pour l’utilisation, il vous faudra simplement répartir la pâte sur une serviette. Pliez-là ensuite en deux et posez-là sur votre torse. Toutefois, veillez à ne pas appliquer directement le remède sur  la peau. Cela pourrait avoir de légères répercussions sur votre épiderme.